Les 5 meilleurs albums rock de 2016
Code Promo Priceminister

Les 5 meilleurs albums rock de 2016

10 janvier 2017
par admin

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Comme toutes les années qui l’ont précédée, 2016 a connu des hauts et des bas, de bonnes nouvelles et de tristes adieux. Côté production musicale, l’univers du rock a beaucoup à offrir à ses inconditionnels et amateurs.

Que ce soit du rock classique, à influence punk, synth rock ou métal heavy, tout le monde aura sa part dans ce top 5 des meilleurs albums rock de 2016. L’occasion de profiter des promos de fin d’année pour garnir sa discothèque !

1.  « Blackstar », de David Bowie

David Bowie - Blackstar

A l’occasion de son 69e anniversaire, David Bowie a dévoilé le 8 janvier son dernier album studio : « Blackstar ».

En effet, deux jours après le lancement de son dernier album, la légende du rock a succombé à son cancer, après 18 mois de lutte.

À la différence des précédentes œuvres de Bowie, « Blackstar » embrasse magistralement un feeling jazz de manière à redéfinir totalement les limites de sa personnalité. Suite à la mort du rocker légendaire, des morceaux de « Blackstar », comme « I can’t give everything away » résonnent chez sa myriade de fans désormais en deuil.

2.  “You want it darker”, de Leonard Cohen

Leonard Cohen - You want it darker

Cet automne 2016, Leonard Cohen a anticipé la sortie de « You want it darker » en dévoilant dans une publication du New Yorker, « Je suis prêt à mourir ». Un mois plus tard, le légendaire chanteur-compositeur a trépassé dans son sommeil.

Si « Hallelujah » et tant d’autres morceaux n’avaient pas déjà cimenté l’héritage laissé par Cohen, l’adieu fougueux et prophétique de cet énigmatique album aurait pu garantir ce que le chanteur a laissé entendre dans une autre interview : « J’ai l’intention de vivre éternellement ».

03.  « Skeleton Tree », de Nick Cave

Nick Cave - Skeleton Tree

Avec ses bandes Bad Seeds, Grinderman et The Birthday Party, Nick Cave a réuni un véritable arsenal de morceaux empreints de mort.

Alors que Cave et les Bad Seeds avaient s’attelaient à la préparation de leur 16e album de featuring (« Skeleton Tree »), ils ont dû affronter une perte plus personnelle : le fils de 15 ans du leader, Arthur, a perdu la vie en juillet 2015 après une chute accidentelle d’une falaise près de la résidence familiale de Brighton, en Angleterre.

04.  « Vampire en pyjama », de Dionysos

Vampire en pyjama - Dionysos

Dirigée par Mathias Malzieu, l’équipe de Dionysos n’en finit pas de nous surprendre avec ses nouveautés musicales.

Après l’absence du leader qui a souffert d’une maladie de sang, la bande fait son come-back avec « Vampire en pyjama », un album aux sonorités douces et folles qui marque bien son arrivée sur la scène française durant la fin des années 90. À noter que toute la troupe de Dionysos est originaire de Valence.

05.  « Un torrent, la boue », de O

Un torrent, la boue - O

« Un torrent, la boue » marque le début de carrière solo d’Olivier Marguerit qui se cache derrière le nom de « O». Et c’est déjà un coup de maître réussi, sachant que l’album contient certains des morceaux pop français les plus riches en 2016. Côté anglophone, on retrouve aussi O dans ses morceaux « On the run », « À kiss » ou encore « My heart belongs to you ».

Share Button
Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable