Rakuten Priceclub : explications du programme fidélité de PriceMinister
Code Promo Priceminister

Rakuten Priceclub : explications du programme fidélité de PriceMinister

13 January 2017
par admin

Dans un univers de vente et d’achat en ligne très concurrentiel, PriceMinister qui est l’un des leaders en France ne compte pas se limiter à des promotions permettant de bénéficier de réductions plus ou moins intéressantes pour fidéliser ses clients.

L’entreprise créée en 2000 propose donc à sa clientèle un programme de fidélité inspiré de celui de Rakuten qui a rencontré un succès fulgurant au Japon. Baptisé Rakuten Priceclub SuperPoints, il est en place depuis 2012 et semble bien fonctionner.

Inscription et fonctionnement

Carte-PriceClub

Rakuten Priceclub est un système de fidélisation que propose PriceMinister à ses clients (aussi bien acheteurs que vendeurs). Pour bénéficier des différents avantages qu’offre ce programme, il faut être membre du Priceclub. Dans un premier temps, vous devez vous inscrire gratuitement afin d’adhérer à ce programme.

Une fois l’adhésion terminée, vous pouvez maintenant cumuler les SuperPoints en achetant divers types de produits sur la boutique en ligne. Dès votre inscription, vous avez le statut Regular. En faisant plus d’achats, vous franchirez rapidement les paliers et atteindrez le statut supérieur qui est le Platinum.

Il est attribué à tout client qui achète un minimum de 8 articles.  Le principe du Rakuten Priceclub est par conséquent très simple : pour chaque euro déboursé pour vous offrir un article sur le site de ce magasin, vous obtenez un  SuperPoint. Cette attribution des SuperPoints ne tient pas des périodes de promo ou non.

D’une manière générale, on peut dire que le fonctionnement de ce programme se fait en 4 grandes étapes :

  • inscription
  • achats
  • validation des achats par le vendeur
  • comptabilisation des SuperPoints dans le compte du client dans un délai maximum de 7 jours.

Les avantages du Rakuten Priceclub

Rakuten Super Points

Les clients de PriceMinister, le programme de fidélité Rakuten Priceclub est bénéfique à la fois pour les acheteurs et les vendeurs. Pour la personne qui achète sur ce site, l’obtention des SuperPoints lui permet d’effectuer de nouveaux achats.

On peut le voir, pour l’acheteur il s’agit d’une solution particulièrement avantageuse qui lui permet de réaliser des économies non négligeables sur ses achats en ligne. Les vendeurs qui utilisent le site pour vendre leurs différents produits tirent également profit de ce système.

Ils obtiennent :

  • 100 SuperPoints dès la première mise en vente réalisée
  • 5 SuperPoints pour les autres mises ventes
  • 10 SuperPoints pour chaque vente réalisée

Le programme est comme on peut le voir avantageux pour toutes les parties. Même PriceMinister profite très bien de son programme de fidélisation qui lui permet de consolider sa position dans l’univers des marketplaces en France. Enfin, un autre avantage majeur du Rakuten Priceclub réside dans le fait que l’adhésion soit sans engagement et gratuite.

Share Button