Quels sites pour revendre ses jeux vidéo en ligne ?
Code Promo Priceminister

Quels sites pour revendre ses jeux vidéo en ligne ?

11 January 2017
par admin

La revente de jeux vidéo est une pratique de plus en plus fréquente. Les jeux ont un coût conséquent, et de plus en plus de joueurs estiment qu’il est plus intéressant de les revendre pour s’en acheter de nouveaux, plutôt que de les collectionner, habitude qui tend d’ailleurs à diminuer en raison de la dématérialisation croissante dans ce secteur.

Quelles sont les meilleures options pour revendre ses jeux en ligne ?

Leboncoin : le plus simple

Leboncoin

Le premier site de vente de particulier à particulier est bien entendu Leboncoin. Cousin français du célèbre Craigslist, ce site permet de revendre à peu près n’importe quoi et d’avoir un accès simplifié à tout ce que l’on recherche, par catégories et par zones géographiques.

Grâce à ce site gratuit (pas de commission), vous pouvez en quelques minutes publier votre vente avec vos photos, votre annonce personnalisée, le prix souhaité ainsi que toutes les informations que vous souhaitez communiquer à vos potentiels acheteurs (possibilité de vous déplacer, paiement uniquement en espèce, proposer une réduction, etc.).

En payant quelques suppléments, vous pouvez faire remonter votre annonce en tête de liste ou ajouter des photos supplémentaires. Leboncoin constitue clairement l’option de vente la plus simple.

eBay : pour les collectionneurs

ebay

Le site eBay est bien connu dans l’univers des ventes en ligne. Il s’agit d’un site qui permettra au vendeur de fixer un prix d’achat immédiat ainsi qu’un prix de départ pour des enchères.

Ce site offre des options particulièrement intéressantes pour les collectionneurs et les vendeurs de jeux rares ou particulièrement recherchés. Ainsi, si quelqu’un recherche le jeu vidéo que vous avez mis en ligne et le souhaite absolument, il pourra échapper à l’enchère et payer le prix immédiat, d’où l’intérêt de fixer un tarif assez élevé si vous êtes sûr que votre article est recherché.

A défaut d’un tel paiement de la part de l’acheteur, c’est bien entendu le vainqueur de l’enchère qui remportera l’article, vous empocherez donc la somme misée par l’acheteur. Vous n’aurez pas à payer de commission si l’objet n’a pas été vendu ou encore si le prix de réserve n’a pas été atteint. En revanche, dans les autres cas de figure, une commission proportionnelle au prix de vente (comprenant les frais de port) vous sera facturée avec des réductions éventuelles en fonction de la catégorie de l’objet.

PriceMinister : le plus rapide

PriceMinister

Le fameux site d’achat et de vente en ligne, PriceMinister, semble quant à lui constituer une option parfaite pour qui souhaite revendre ses jeux vidéo aux meilleurs prix et rapidement.

Dans la mise en vente du jeu, il suffit de taper le nom ou la référence du produit et PriceMinister se charge de trouver le jeu en question, toutes les caractéristiques techniques sont présentes, aucun détail à rédiger dans son annonce.

Le site donne ensuite un prix conseillé en se basant sur les prix de vente du jeu en question sur le site, ce qui a pour avantage d’éviter le calcul du prix le plus adapté, tâche qui peut souvent s’avérer fastidieux.

Il est enfin possible de rajouter quelques détails dans une annonce personnalisée, telle qu’une promotion particulière, et l’annonce est en ligne ! PriceMinister constitue sans nulle doute l’option qui permet d’associer une mise en ligne rapide et une annonce fiable à un prix sérieux. La commission est proportionnelle au prix de vente, et une promotion existe en ce qui concerne les frais de port, remboursés par le site.

Share Button