PriceMinister vs eBay : quelle est la meilleure plateforme pour vendre vos objets ?
Code Promo Priceminister

PriceMinister vs eBay : quelle est la meilleure plateforme pour vendre vos objets ?

13 January 2017
par admin

Si vous vous demandez si vous êtes plutôt PriceMinister ou eBay, cet article est pour vous. Pour vendre vos objets, les 2 gros sites concurrents PriceMinister et eBay ne fonctionnent pas de la même manière.

C’est alors à vous d’évaluer l’intérêt à utiliser l’un ou l’autre. Voici quelques éléments pour vous aider à choisir PriceMinister ou eBay.

Les frais de transaction

marteau vente aux enchères

La gratuité n’existe pas : ce qui permet à des sites comme PriceMinister ou eBay de dégager des bénéfices, ce sont les frais qui s’appliquent à votre vente. PriceMinister vs eBay : qui facture quoi ?

Les frais d’insertion

eBay est le seul site à prélever des frais d’insertion. Que vous ayez ou non vendu l’objet, vous devez une certaine somme à eBay, dont le maximum est fixé à 1€. PriceMinister ne pratique pas ces frais. Si votre objet n’est pas vendu, vous ne devez rien au site.

La marge sur la vente

eBay vous impose une commission fixe dont le maximum est de 2€ et prélève entre 2,5 et 6,5% du prix de votre objet.

En comparant PriceMinister à eBay, on se rend compte que PriceMinister ne pratique aucune commission fixe mais vous taxe entre 1 et 15% selon la valeur de votre vente. 15% peut paraître une marge de bénéfice très importante. Il faudra donc ajuster la stratégie à ces frais afin de rester gagnant.

La commission sur les frais de port

Encore une fois, dans la bataille PriceMinister vs eBay, le combat est serré. Là où eBay vous laisse maître de vos frais de port sans supervision, PriceMinister vous impose un tarif fixe et prend une commission de 1 à 5% sur cette somme. Pensez à ajuster vos frais de port réels en jouant avec le prix de votre objet.

PriceMinister vs eBay : 2 stratégies différentes

Sale

Que choisir : PriceMinister ou eBay ? Pour cela, il faut vous poser la question de ce que vous voulez vendre et en combien de temps.

D’un côté, eBay est le spécialiste de la vente aux enchères, de l’autre, un site aux prix fixes. Notez que vous pouvez pratiquer les prix fixes avec eBay mais toujours dans une durée limitée.

PriceMinister l’emporte avec la possibilité de laisser votre objet en vente pour une durée illimitée. Il n’est d’ailleurs pas rare de conclure une vente après plusieurs années.

Vous devez alors vous demander si votre vente est urgente ou si vous souhaitez en obtenir un prix juste quitte à attendre. Si votre objet est recherché au moment où vous voulez le vendre et que vous êtes certain qu’il va partir, eBay est votre solution. La vente aux enchères pourra même vous offrir une belle somme que vous n’auriez pas obtenue sur PriceMinister.

Avec eBay, vous devez attendre d’avoir reçu votre paiement avant d’envoyer l’objet. Avec PriceMinister, agissez en toute confiance, le paiement est garanti par le site. Finalement, c’est l’objet, sa valeur et l’urgence qui déterminera si vous devez utiliser PriceMinister ou eBay.

Share Button