Kobo vs Kindle : quelle marque de liseuse choisir ?
Code Promo Priceminister

Kobo vs Kindle : quelle marque de liseuse choisir ?

12 January 2017
par admin

Les liseuses sont des outils indispensables pour les passionnés de lecture. Ces nouveaux appareils sont de véritables alternatives aux livres classiques et aux tablettes et smartphones. Elles sont plus compactes que les bouquins et intègrent les fonctionnalités basiques, voire plus développées, que les tablettes afin de vous offrir un confort de lecture inégalé.

Les compagnies de fabrication d’outils électroniques rivalisent de recherches et d’innovations pour proposer aux consommateurs des liseuses toujours plus pratiques et plus performantes. Kobo et Kindle se distinguent des autres marques.

Voici un comparatif des liseuses Kobo et Kindle pour vous aider à faire votre choix parmi les différents modèles disponibles, en promotion chez PriceMinister.

L’écran

écran Kindle

Les caractéristiques des écrans ont été particulièrement pensées pour offrir un confort de lecture inégalé : taille parfaitement ajustée pour être à la fois pratique et lisible (6 pouces), intégration d’un système antireflet même au soleil, ainsi qu’un éclairage intérieur et un éclairage frontal pour les modèles récents.

Les nouveaux Kindle, à prix réduits sur PriceMinister, disposent d’un capteur pour adapter l’éclairage à l’exposition ambiante.

Le Kobo Aura One, également disponible en offre promotionnelle, se distingue par son écran plus large (7,8 pouces) pour une aisance accrue, en plus d’un réglage doublé de l’intensité et la fonction d’ajustement de la température des couleurs afin d’atténuer, voire faire disparaitre, la gêne occasionnée par la lumière bleue.

Interface

kobo_ereader_touch_black_front

La commodité d’utilisation représente également un critère de choix déterminant. En plus de la fonction changement de page tactile, le modèle Kindle Oasis dispose d’un bouton spécifique. Le Kindle Voyage est doté du dispositif PagePress qui tourne la page par une simple pression sur le côté de l’appareil.

Options de lecture et personnalisation

Kobo

L’aisance de lecture dépend aussi de l’apparence du texte sur l’écran. Au fil de vos lectures, lorsque vos yeux commencent à se fatiguer, le mieux est d’agrandir la taille des polices. Cette fonctionnalité est disponible sur les liseuses Kobo et Kindle.

Le « mémoire marque-page » vous permet de reprendre exactement votre lecture depuis le dernier feuillet parcouru. L’option orientation automatique de l’écran est également disponible sur les liseuses Kobo et Kindle.

Formats et prix des Ebooks

Il est toujours recommandé de vous fournir dans les catalogues dEbooks spécifiques aux marques Kindle et Kobo pour profiter d’une bibliothèque très large, contenant des dizaines de milliers de livres. L’abonnement s’élève à moins de 10 euros par mois sur Amazone et à la Fnac.

Les liseuses Kobo et Kindle ne prennent pas en charge les fichiers issus des autres plateformes. Par contre, elles décryptent parfaitement les documents aux formats Word et Pdf.

Prix des liseuses

Kobo remporte la bataille avec les prix les plus bas. Vous pouvez retrouver différents modèles de liseuses Kobo à prix cassés (dès moins de 120 euros) sur PriceMinister et d’autres sites de e-commerce.

Share Button