Bien choisir sa montre connectée
Code Promo Priceminister

Bien choisir sa montre connectée

12 January 2017
par admin

Envie d’acheter une montre connectée compatible avec votre smartphone, votre activité et votre budget ? Suivez les petits conseils d’achats malins promos de PriceMinister afin d’acquérir votre montre connectée neuve ou d’occasion à très bon prix, grâce aux nombreuses promotions disponibles sur le site PriceMinister.fr.

Le choix des marques est grand, mais il faut surtout tenir compte des fonctionnalités, du design et de l’orientation de ces nouveaux gadgets technologiques. La smartwatch la plus simple vous permet juste de recevoir des notifications de votre téléphone, alors que les plus sophistiquées vous offrent beaucoup plus d’options. Bien entendu, le prix reste un élément décisif et les réductions ou autres offres promotionnelles ne manquent pas chez PriceMinister.fr.

Choisir en fonction de votre smartphone (compatibilité)

Smartwatch et Smartphone compatible

Prenez soin de bien choisir un modèle de montre connectée entièrement compatible avec votre téléphone, surtout si vous évoluez dans l’environnement Android OS de Google.

Renseignez-vous bien, car les smartwatchs ne s’adaptent pas à n’importe quel smartphone suivant la marque, l’environnement logiciel ou simplement le degré de mise à jour logiciel.

Le choix du système d’exploitation est très important, car il peut avoir plusieurs impacts vis-à-vis des fonctionnalités offertes par votre appareil et de son évolution dans le temps.

Écran ou aiguilles (faire la distinction des usages)

Montre connectée à aiguilles

La montre est un outil, un accessoire de mode aussi bien qu’un signe distinctif d’appartenance à une communauté.

La montre connectée va plus loin qu’une simple montre à aiguilles car, outre le design la plupart du temps complètement différent, elle s’adresse surtout à des personnes qui souhaitent être toujours plus mobiles et connectées.

Une montre connectée peut remplacer une montre à aiguilles classiques, l’inverse n’est pas possible.

Les montres connectées orientées sport

Un modèle orienté sport

Dans le cas où vous envisageriez d’acheter une smartwatch pour faire du sport (tracking), assurez-vous d’avoir les capteurs adéquats sur votre téléphone et/ou sur votre montre connectée : moniteur cardiaque (pouls et tension), calorimètre, accéléromètre, gyroscope, podomètre, etc.

Vérifier aussi que votre appareil est résistant à l’eau et à la sueur pour éviter de mauvaises surprises. Les potentialités offertes par ce genre de gadgets sont très intéressantes que l’on soit un sportif ou non.

Les autres caractéristiques

iPhone et iWatch

3G/4G ou simple Bluetooth

Une montre connectée 3G vous permet d’émettre ou de recevoir des appels et d’utiliser d’autres applications sans avoir à allumer votre smartphone (Samsung Gear par exemple). À l’inverse, les modèles Bluetooth-dépendants doivent obligatoirement être couplés à un smartphone pour être fonctionnels.

Batterie et autonomie

La batterie est un élément essentiel qui conditionne l’autonomie de votre appareil. Si certaines peuvent tenir plusieurs jours voire des semaines sans broncher, d’autres par contre doivent être rechargées au quotidien au même rythme qu’un smartphone standard.

Évidemment, plus votre montre connectée sera avancée et fonctionnellement autonome (iWatch par exemple), plus elle aura tendance à se décharger vite. Trouvez donc le meilleur compromis pour votre usage.

Mémoire et processeur

Soyez attentif aux caractéristiques de votre montre connectée : le processeur, la capacité de stockage, la possibilité d’extension de stockage via une carte micro SD et la mémoire vive. Plus ces paramètres sont élevés, meilleur sera votre produit (au moins 4 Go de mémoire interne et 512 Mo de Ram).

PriceMinister.fr

PriceMinister.fr vous permet d’acquérir des montres connectées de dernières générations, performantes, stylées et attrayantes à des prix promos incroyables.

Share Button