Ou acheter ses manuels scolaires en ligne ?
Code Promo Priceminister

Ou acheter ses manuels scolaires en ligne ?

10 January 2017
par admin

Vous vous demandez comment procéder pour acheter rapidement et intelligemment vos manuels scolaires en ligne à prix promo ? Voici quelques petits conseils utiles qui vous aideront, à coup sûr, à mettre la main sur les manuels scolaires dont vous avez besoin via internet.

Sur la toile, il existe plusieurs plateformes spécialisées, comme priceminister.fr, sur lesquelles vous pouvez effectuer des recherches afin de dénicher ces manuels, le plus souvent au travers de promotions qui vous assurent des réductions de prix plus ou moins importantes. Sur ces sites internet, vous avez la possibilité de les obtenir neuf ou d’occasion, et même de revendre les livres que vous n’utilisez plus.

Acheter ses manuels scolaires en ligne

Les plateformes dédiées

Manuels scolaires

Il existe deux principaux sites spécifiquement dédiés à l’achat de manuel scolaire en ligne :

  • Gibertjoseph.com est une librairie en ligne spécialisée dans l’achat et la revente de manuels scolaires, neufs et d’occasion.
  • Getboox.com est une bourse aux livres scolaires en ligne spécialisée dans la revente de livres d’occasion.

Les plateformes de petites annonces ou d’enchères

C’est sans doute ici que vous pouvez faire les meilleures affaires, trouver les meilleures offres promos et obtenir les meilleures réductions. Vous y trouverez de tout. Concernant les manuels scolaires, vous pourrez facilement les acheter neufs, d’occasion ou vendre ceux que vous possédez déjà.

PriceMinister.fr est un site particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent faire des économies d’achats, car il est très facile d’y trouver des manuels scolaires neufs à moitié prix. Ici, les prix sont discutables, les produits en promotion sont innombrables et les solutions de paiement variées.

Leboncoin.fr, eBay.fr, Amazon.fr, Vivastreet.fr ou Wannonce.com sont également des sites de revente entre particuliers qui peuvent faire votre bonheur. Ces sites proposent une large gamme de choix de livres en réduction et faciliteront certainement vos recherches.

Outre ces solutions, vous pouvez aussi essayer les achats groupés de manuels scolaires.

Acheter d’occasion : quelques conseils

Vieux cahiers d'écolier

Lorsque vous optez pour l’achat de manuels scolaires d’occasion, certaines petites précautions vous seront très utiles. En premier lieu, prenez soin de vérifier le mode d’expédition (remis en mains propres, expédié par la poste ou autres) auprès de votre vendeur, afin d’être certain de pouvoir disposer de vos livres à temps et en bon état. Certains sites vous donnent la possibilité d’effectuer des recherches par campus ou géographiques. N’hésitez pas à utiliser cette option pour affiner vos recherches et limiter d’éventuelles contraintes lors des transactions.

Comparer au maximum les prix, et si l’occasion se présente négocier les prix. Les offres promos seront toujours un bon moyen pour obtenir des réductions importantes. Enfin, très souvent, les livres très bas prix sont relativement en moins bon état que les neufs. Du coup, si vous pensez les revendre l’année d’après, sachant qu’ils vont continuer à s’user entre vos mains, privilégiez un certain degré de qualité.

Revendre ses manuels scolaires : quels sites ?

Si vous avez déjà en stock quelques vieux manuels scolaires que vous souhaitez revendre, faites un tour sur des sites internet de revente entre particuliers comme PriceMinister.fr, Getboox.com, Leboncoin.fr ou eBay.fr. Évitez quand même de vendre trop cher à moins que vous ne vouliez collectionner à vie vos livres !

Share Button