5 critères pour bien choisir son PC portable Gamer
Code Promo Priceminister

5 critères pour bien choisir son PC portable Gamer

12 January 2017
par admin

Les PC portables s’adaptent à toutes les utilisations. Les gamers disposent d’un large choix d’ordinateurs portables, en promotion chez Priceminster. Les joueurs peuvent aussi très bien constituer leurs propres PC portables en choisissant et en montant eux-mêmes les différents composants nécessaires afin de répondre parfaitement aux besoins de performance, de qualité audio-visuelle et d’esthétique.

Nous vous suggérons différents modèles d’éléments pour ordi portable gamers à prix réduits. Voici les 5 critères à prendre sérieusement en compte pour disposer d’un PC portable gamer qui n’a rien à envier à une tour gamer.

Ecran

écran de PC gamer

Un écran gamer exige une résolution optimale. Les PC portables joueurs font généralement un minimum de 15,6 pouces, et s’adaptent en HD, soit 1366 x 768 pixels, voire en Full HD : 1920 x 1080 pixels.

Il est nécessaire de savoir que l’exploitation complète de la résolution est conduite par la carte graphique. Les dalles HD ou Full HD mates sont les plus recommandées. Vous avez largement le choix parmi plusieurs modèles de PC portables présentés dans le catalogue en ligne de PriceMinister : de 15,6 pouces à plus de 17 pouces, en promo.

Carte graphique

 

Un PC joueur se distingue par son importante performance mais aussi par une grande autonomie. La carte graphique est un élément indispensable. Les cartes 3D sont les plus recommandées. Les composants CrossFire X ou SLI répondent véritablement aux besoins de rendu optimal.

Composants PC Gamer

Cependant ces éléments prennent un espace très large. Les cartes graphiques GeForce GTX et Radeon représentent une bonne alternative. Plus compact, le GPU convient tout autant pour des espaces vraiment réduits, notamment pour les PC inférieurs à 17 pouces.

Une puissance de 1Go par GPU est optimale pour une expérience réussie. Profitez de nos réductions inédites sur les cartes graphiques spécial PC portables gamers.

Son

Les effets sonores sont indispensables pour plonger les gamers dans l’ambiance des différents jeux. Outre le micro et la Webcam basiques, un ordinateur portable de joueur doit disposer de jacks audio pour brancher les casques.

Au même titre que la carte graphique, la carte son doit disposer d’une puissance adéquate pour supporter les effets et pour obtenir un rendu réaliste.

 

Processeur

Le processeur est un composant déterminant en termes de puissance. Actuellement le Core i7 Quad Core est la configuration la plus appropriée pour un PC portable gamer. Le prix étant conséquent, un Core i5, assorti d’une bonne carte graphique, répond également aux besoins de performance et de qualité.

PC gamer

RAM

La fluidité et la rapidité sont aussi des critères primordiaux pour les joueurs. Ces caractéristiques dépendent largement de la mémoire vive. Les PC portables joueurs disposent d’un minimum de 8 Go de mémoire vive.

Design

Les cadres des PC portables destinés aux joueurs sont généralement noirs et géométriques. Une touche de couleurs vives, comme sur les boitiers tours, est toujours la bienvenue pour accentuer l’effet gamer. Le châssis est doté d’éclairages LED notamment en rétroéclairage pour le clavier. Vous pouvez choisir les modèles avec beaucoup plus de lumières LED parmi une très large sélection de PC gamers aux designs des plus classiques aux plus recherchés, suggérés à petits prix.

Share Button